Lundi 18 octobre 2010

En présence de Jacques FROT (Cie des Omérans), Géraldine TRONCA (Chargée de projet RAViV), Sandrine PERCHEVAL (Coordinatrice RAViV), Dominique VIDAL (Costumière, Atelier Belle Lunette), Benoît LAHOZ (L’Ange Carasuelo), Jean-François MAURIER (Cie LE CRIK / Fahrenheit 451), Sébastien CAMPOS (Ass 1er Dragon,/ Ass Aux Urnes).

Absents excusés : Cie Trapèze Ivre (Argenteuil, 95) Théâtre du Néon (Argenteuil, 95)  Ricochet Solaire (Pontoise, 95 ) Fabrique Insomniaque (Paris, 75)

Suite à une large invitation par mail à destination de l’ensemble des compagnies franciliennes, 5 structures intéressées par la mutualisation d’un local de stockage sont présentes à la réunion de présentation de l’Association RAViV, et du projet soutenu par le Fond Social Européen via la mesure 4-2.3. Trois autres compagnies s’étaient manifestées par mail mais n’ont pas pu se rendre à cette première réunion.

Ordre du jour :

  • Présentation de RAViV
  • Présentation du projet FSE

– Budget

– Planning

– Création de postes

– Mutualisation de l’espace et du matériel (Décors, costumes, …)

  • Présentation du Haras
  • Présentation des compagnies et de leurs besoins
  • Visite des locaux sur place

> Association 1er Dragon (Cergy, 95) :

Structure associative de production de spectacles, organisation de Festivals. Parc matériel important (chapiteau, matériel cuisine, décors, …) mis à disposition pour d’autres projets associatifs devant à ce jour trouvé un autre local de stockage. Choix de participer à la mutualisation d’un local de stockage plus en lien avec leur objet associatif.

Besoin de stockage : 5 m² (Hors Chapiteau et Toilettes sèches)

> Association Aux Urnes (Cergy, 95)

Collectif citoyen, projet Culture et Citoyenneté. Création, organisation, production, diffusion d’événements et de spectacles. Parc matériel stocké dans un de camion chez un particulier.

Besoin de stockage : 5/6 m²

> Compagnie Le Crik / Fahrenheit 451

Structures associatives de production, de diffusion et d’action artistique. A ce jour, le matériel, les décors sont stockés dans deux locaux loués. Proches des démarches de mutualisation (mutualisation d’un emploi d’administrateur, construction d’un second emploi mutualisé)

Besoin : non calculés

>Compagnie L’Ange Carasuelo (Taverny, 95)

Structure associative de création, de diffusion et production artistique. Peu d’activité de diffusion. Peu de décors mais un parc matériel fragile important. Besoin d’un espace de stockage sec et protégé (Ecran, Vidéoprojecteurs, Projecteurs).Favorable à la mise en commun du matériel, décors, costumes, … autant que le partage des techniques, connaissances et savoir-faire développés par les structures (Par exemple : transformer un PC en Mac).

Besoin : 10 m³

> Compagnie des Omérans (Argenteuil, 95)

Structure associative de création, de diffusion et de production. Une partie des décors est actuellement stocké dans un local à Montmorency (95) et une autre au Haras de Chambly (60).

Besoin : participation au projet à confirmer.

Suite à la réunion, une visite des différents locaux disponibles à la location est organisée sur place, au Haras avec l’ensemble des participants, à l’exception de L’Ange Carasuelo.

Publicités